Wwoofing

Envie de prendre l’air ? De rencontrer des personnes de tout horizon ? De mettre la main à la pâte ?

Le WWoof est peut être pour vous.

WWOOF est un simple échange

C’est de l’aide volontaire en échange du couvert, du logement et de la possibilité d’apprendre l’agriculture biologique ou tout ce qui concoure à la réalisation matérielle d’une vie durable. Il n’y a aucun lien de subordination et aucune transaction en argent. Le WWOOFing encourage un partenariat fondé sur la confiance et le respect mutuel.

Le WWoof (World Wide Opportunities on organic farms) s’est développé pour devenir un véritable phénomène mondial avec plus de 12.000 hôtes dans 100 pays et à peu près 80.000 WWOOFers.

L’idée fondatrice de WWOOF…

… est de faciliter les échanges humains autour de l’agriculture biologique. WWOOF espère donner l’occasion à des personnes de s’informer sur ce qu’est l’alimentation biologique, l’agriculture et tout ce qui concerne les conditions de vie durables. Ce faisant, WWOOF réunit des personnes qui partagent valeurs humaines et idéologies communes.

Le Wwoofing à la Ferme du Montaval…

 A la ferme nous accueillons des volontaires toute l’année. Nous avons pour le moment aménagé un studio pour deux (à partager) et une chambre double dédiés à la vie des wwoofers. Les tâches sont variées et aménageables selon les compétences ou les attentes des volontaires. Elles sont telles que travaux des champs, récoltes, aide dans la boulangerie, nourrir les animaux, travaux de construction, plantations d’arbres, couper du bois pour le four à pain/pizza.  Nous accueillons maximum 4 wwoofers simultanément pour garantir un accueil convivial. Nous demandons une aide pour la préparartion des repas et l’entretien du lieu.

 

L’accueil des arrivants se fait durant les horaires du magasin pour plus de facilité. Donc du lundi au vendredi entre 15h et 18h. Il est possible d’arriver à un autre moment mais nous ne pouvons pas garantir d’être entièrement disponible pour vous accueillir.

Pour venir à la ferme en transport en commun il faut prendre le train jusqu’à la GARE de PHILIPPEVILLE et puis prendre le bus jusqu’à Senzeilles. Dès l’arrêt du bus il y a des panneaux indiquant le chemin à prendre (environ 800m à pieds).

Horaire des bus au départ de Philippeville (compter 10minutes de trajet) 7h53  8h13  12h57 16h36 17h55 

Il est également possible de venir vous chercher à la gare si vous êtes chargés.

 

Welcome     Bienvenue     Bienvenidos     Willkommen     Benvenuto   Welkom